05.07 2017
mymajorcompany-holding.com

Mymajorcompany-holding.com

Métiers artistiques

Les contributeurs de MyMajorCompany

Sur MyMajorCompany (http://www.mymajorcompany-5.net) les contributeurs sont des gens qui aiment l’idée de l'esprit d'équipe. La communauté de MyMajorCompany est principalement citadine. Le contributeur moyen est un homme jeune, entre 20 et 35 ans.

MyMajorCompany, le modèle du financement participatif élevé à un haut niveau

MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, s'ajoutent aux activités de l'entreprise. Entre les activités de la plateforme en ligne et la maison d'édition, environ 20 employés oeuvrent pour MyMajorCompany. Des complices de choix parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA et Spotify, épaulent l'entreprise dans l'essor de ses interventions auprès des créateurs. Le concept fondamental de la plateforme reste inchangé : révéler les futurs talents et donner une chance aux créateurs de faire aboutir leur travail !

Sur la plateforme, se côtoient des artistes et des aventuriers humanistes à la recherche d'argent pour mener à bien leurs projets. Des porteurs de projets très variés peuvent depuis 4 ans trouver des fonds grâce à MyMajorCompany. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès de chanteuses telles Joyce Jonathan et Irma. Depuis son lancement, la plateforme a commercialisé près de soixante-dix références, représentant 3 millions de disques. 90 000 euros ont été déboursés par les adhérents pour les projets de rénovation de monuments nationaux comme le Mont Saint-Michel.

MyMajorCompany, au cœur du financement participatif

Sur MyMajorCompany, des groupes de musique présentent leur projet aux membres de la communauté. Des centaines de milliers d'idées ont été réalisées grâce à des sites participatifs. Pour bénéficier du soutien des membres de MyMajorCompany, le porteur du projet doit obéir à différents critères de sélection, par exemple apparaître comme crédible ou innovant.

Suite à l'écoulement d'un grand nombre de "wistikis", trois nouveaux objets conçus par le designer Philippe Starck sont lancés par la startup, avec l'aide de MyMajorCompany. La start-up Wistiki appartient aux réussites du site de crowdfunding. Le développement et la commercialisation d'appareils high-tech miniatures, communiquant avec une appli, est la spécialité de Wistiki. La fonction du "wistiki" peut par exemple être de retrouver un trousseau de clés égaré. MyMajorCompany a proposé aux particuliers de collaborer à la préparation d’une pièce de Molière, "Le Tartuffe". Le spectacle a été proposé dans un théâtre parisien durant l'année 2012.