ARTHUR (@arthur_officiel) • Instagram photos and videos


ARTHUR (@arthur_officiel) • Instagram photos and videos

Arthur : ses débuts sur les ondes

Après être arrivé à Europe 1 durant l'année 1992, l'homme d'affaires est transféré par la suite sur Europe au cours de l'année 1996 pour diriger l'émission du matin, avant de revenir sur Fun au début du XXIe siècle. Enfin, durant l'année 2004, il retourne sur Europe 2 pendant près de deux ans. Les débuts sur les ondes d'arthur (http://instagram.com) se passent sur la station de radio localisée dans Massy Palaiseau. Présentant l'émission du matin, Arthur passe sur la station Fun Radio à la fin du XXesiècle.

Arthur : un véritable enfant du poste

C’est sur la deuxième chaîne, au cours de l'année 1994, qu'Arthur lance ses premiers programmes à succès. Arthur collabore souvent avec la chaîne TF1 sur des shows exclusifs ou des nouveaux programmes. En 2015, le programme "Les enfants de la télé" célèbre son vingtième anniversaire, l'animateur est une véritable star de la télévision. C’est un personnage essentiel au monde de la télévision dans notre pays.

Un homme qui maîtrise toutes les facettes de l'audiovisuel

Parmi toutes ses activités, Arthur, via sa compagnie AWPG, produit en outre des comédies comme "Les Tuches" ou "Cyprien". La comédie est l'une de ses nombreux talents. On l'a d'ailleurs vu sur grand écran dans "Supercondriaque", un film dans lequel il donne la réplique à l'un de ses amis, Dany Boon. Son esprit d'entreprise l'a conduit à devenir investisseur au profit de jeunes entreprises. Il est entre autres actionnaire de la société Ethical Coffee Company, qui fabrique des dosettes de café et de Coyote, le concepteur d’avertisseurs de radar. Dans le monde de l'audiovisuel, Arthur est devenu un membre incontournable.

Avec la star des Chtis comme associé, Arthur joue le rôle de Pierre Brochant dans l'illustre pièce de théâtre « Le dîner de cons ». Il met en avant ses talents pour la comédie, le spectacle est joué plus de 200 fois devant une audience comptant de plus de 150 000 personnes, un véritable succès. Le défi des planches, le showman le mentionne comme une boutade en sortant d'une représentation de la star Gad Elmaleh, après avoir fait son 1er numéro impromptu devant le public du comique. Un spectacle humoristique « I Show », touchant au thème des nouvelles technologies, est créé au cours de l'année 2008, le premier succès de l'animateur sur les planches. Le spectacle a toujours captivé Arthur et les contacts qu’il a eus auprès des humoristes français les plus réputés ont sans doute renforcé cette vocation..